SHERBROOKE 465, rue Lawford Sherbrooke, Québec J1G 2C2
Équipe
ACHILLE KABA
Coordonnateur des relations avec les employeurs

Achille est un rassembleur, toujours souriant. Issu lui-même de la diversité culturelle, il est fasciné par le potentiel de ce monde et y croit fortement.Achille vous accompagne et vous fait embarquer dans de beaux projets pour lesquels il travaille jour après jour pour apporter son grain de sel dans la communauté.Ses années à Actions interculturelles lui ont ouvert un grand réseau de contacts au fil des années. Coordonnateur de la  Foire Diversité Emploi , il est toujours en mode solution pour aider aussi bien les employeurs que les employés.

HAJER BEN MARIEM
Agente de projet – Diversité culturelle au service de l’excellence en emploi (DCSEE)

Passionnée par la diversité linguistique et culturelle, j’ai fait des études en traduction et en relations interculturelles. Détenant une maîtrise en médiation interculturelle de l’Université de Sherbrooke, j’ai eu le plaisir de travailler sur différents projets relatifs à la gestion de la diversité culturelle. Attirée par le monde de l’entreprise, j’ai décidé de mettre à profit mes connaissances et compétences en interculturel pour accompagner les entreprises dans le développement de leurs pratiques de gestion de la diversité. Ma vie personnelle et professionnelle me permet de voir quotidiennement la richesse que la diversité peut nous apporter, et mon objectif est de contribuer à créer des espaces épanouis par leur diversité.

FRANÇOIS faucher

Consultant en gestion de la diversité

Consultant en communication interculturelle et en gestion de la diversité au travail, s’est joint à Actions interculturelles, en l’an 2000. Depuis, il a contribué au développement de nombreux projets et s’est spécialisé en formation interculturelle.  

Auparavant, il avait été dirigeant d’ONG internationales en tant que coordonnateur du Carrefour de solidarité internationale de Sherbrooke et comme coopérant en Amérique latine. En plus de sa vaste expérience terrain, il possède une Licence à l’Université de Montréal en théologie et en anthropologie culturelle.