SHERBROOKE 465, rue Lawford Sherbrooke, Québec J1G 2C2
pAR ET POUR LES JEUNES DE 15 À 35 ANS
Les Voix de la Diversité est un projet qui aide des jeunes estriens âgés entre 15 et 35 ans préoccupés par les enjeux du racisme et de la discrimination à poser des actions concrètes pour bâtir une société plus ouverte et inclusive.
Concrétement, les jeuns participants, auront à réaliser des activités de communication, de sensibilisation ainsi que des actions de terrain avec le but de promouvoir un meilleur vivre ensemble.
Les participants au projet auront l’occasion de participer à des ateliers où ils pourront apprendre les meilleures pratiques pour être un véritable agent du changement.
Les participants du projet auront l’occasion de nouer des amitiés et de faire des rencontres interculturelles grâce au jumelage interculturel.
Afin de mieux se familiariser avec les questions interculturelles et de prendre action, les participants pourront s’engager dans des discussions significatives avec des décideurs de la communauté Estrienne.
Les objectifs du projet
En offrant une expérience de jumelage, de mentorat et des ateliers de formations aux jeunes participants, nous souhaitons atteindre les objectifs suivants:
1
Fournir les outils nécessaires aux jeunes afin qu’ils puissent devenir des acteurs du changement dans notre communauté Estrienne.
2
Donner une voie et de la visibilité aux idées et actions des jeunes.
3
Finalement, nous espérons construire une Estrie plus inclusive et moins discriminatoire en aidant les jeunes dans leurs initiatives.
Pour plus d’information, contactez
Jhon Carvajal, chargé de projet au
(819) 822-4180  poste 234 ou par courriel