Scroll Top
À VENIR LE 21 MARS 2024 :
FORUM DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE
Hôtel Delta – 2685, rue King Ouest,
SHERBROOKE QC J1L 1C1
Le jeudi 21 mars 2024, Actions interculturelles vous invite à son Forum de la diversité culturelle, organisé par le projet Les voix de la diversité, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke et Radio-Canada.
Cette journée de dialogue réunira leaders d’opinion, représentants du milieu communautaire et d’entreprises ainsi que jeunes engagés pour trouver ensemble des façons de combattre le racisme et la discrimination.
👉 Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale et la Semaine d’actions contre le racisme (SACR).
Au programme :
  • Panels de discussion animés par des leaders du milieu sur les enjeux de la diversité culturelle et les défis à relever.
  • Ateliers interactifs pour échanger des idées et élaborer des solutions concrètes pour combattre le racisme et la discrimination.
  • Présentation de témoignages inspirants mettant en lumière les initiatives réussies en faveur de l’inclusion et de la diversité.
  • Opportunités de réseautage avec des représentants d’organisations, des experts et des jeunes engagés dans la lutte contre la discrimination.
  • Dîner inclus pour favoriser les échanges informels et les rencontres entre les participants.
L’événement sera suivi d’un 5 à 7 avec Radio-Canada qui vous invite à découvrir la nouvelle série Lakay Nou.
📅 Date : Jeudi 21 mars 2024 – 8h30 à 16h30
📍 Lieu : Hôtel Delta, 2685 rue King Ouest, Sherbrooke, QC J1L 1C1
💰 Coût : Gratuit avec réservation pour les jeunes participants
               60$ pour les autres (organismes, entreprises, institutions, dignitaires etc.)
💻 Pour s’inscrire :
Le projet Les Voix de la diversité est financé par
Patrimoine canadien 
pAR ET POUR LES JEUNES DE 15 À 35 ANS
Les Voix de la Diversité est un projet qui aide des jeunes estriens âgés entre 15 et 35 ans préoccupés par les enjeux du racisme et de la discrimination à poser des actions concrètes pour bâtir une société plus ouverte et inclusive.
Concrétement, les jeuns participants, auront à réaliser des activités de communication, de sensibilisation ainsi que des actions de terrain avec le but de promouvoir un meilleur vivre ensemble.
Les participants au projet auront l’occasion de participer à des ateliers où ils pourront apprendre les meilleures pratiques pour être un véritable agent du changement.
👉 Plusieurs formations en ligne sont aussi disponibles, vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur le lien ICI.
Les participants du projet auront l’occasion de nouer des amitiés et de faire des rencontres interculturelles grâce au jumelage interculturel.
Afin de mieux se familiariser avec les questions interculturelles et de prendre action, les participants pourront s’engager dans des discussions significatives avec des décideurs de la communauté Estrienne.
Les objectifs du projet
En offrant une expérience de jumelage, de mentorat et des ateliers de formations aux jeunes participants, nous souhaitons atteindre les objectifs suivants:
1
Fournir les outils nécessaires aux jeunes afin qu’ils puissent devenir des acteurs du changement dans notre communauté Estrienne.
2
Donner une voie et de la visibilité aux idées et actions des jeunes.
3
Finalement, nous espérons construire une Estrie plus inclusive et moins discriminatoire en aidant les jeunes dans leurs initiatives.
Pour plus d’information, contactez
Jhon Carvajal, chargé de projet au
(819) 822-4180  poste 234 ou par courriel

                      

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.