Mis sur pied en 2010, le Comité interculturel des générations (CIG) a pour but de briser l’isolement des personnes aînées par des activités diversifiées et interactives, qui favorisent les échanges interculturels et intergénérationnels. Chapeauté et soutenu par AIDE, les membres du CIG organisent depuis plusieurs années des activités qui permettent de tisser des liens entre toutes les communautés et d’encourager la pleine participation des immigrants dans leur ville d’accueil.
Le projet Café branché pour les aînés, en collaboration avec le Comité interculturel des générations et des partenaires locaux, vise à briser l’isolement des personnes âgées en leur offrant gratuitement des formations et des activités de familiarisation avec les réseaux sociaux et l’utilisation d’outils numériques.
Toute personne de 55 ans et plus peut assister à nos rencontres, participer à nos activités, en proposer des nouvelles et aider à la mise en œuvre de ces dernières.
Des formations de groupe seront offertes dans nos locaux :
- la téléphonie intelligente,
- la messagerie en ligne (privée et en groupe),
- un survol des réseaux sociaux,
- la découverte des balados,
- le magasinage en ligne,
- l’utilisation de coupons rabais.
Vous pouvez également suivre des formations en ligne dans le confort de votre maison et selon vos disponibiltés :
👉 Pour vous inscrire aux formations en ligne, veuillez cliquer ICI.
Également, des conférences seront organisées dans le but de sensibiliser les aînés sur des phénomènes pouvant les toucher comme la fraude en personne ou en ligne, la maltraitance ou les abus physiques et les moyens de les prévenir.
Des conférences en ligne sont disponibles, on peut y avoir accès en s’inscrivant ICI.