SHERBROOKE 465, rue Lawford Sherbrooke, Québec J1G 2C2
L
e projet Mon avenir, j’y Vois 2.0 permet d’offrir à 196 jeunes, répartis sur sept provinces (Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Manitoba, Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse et Alberta), une expérience valorisante orientée sur la connaissance de soi. Le projet offre des ateliers d’amélioration de compétences, du réseautage, des expériences de travail et du mentorat. Pour les jeunes, ce projet représente l’occasion de réduire les obstacles à l’emploi, de retrouver une motivation à travailler, de faciliter la transition des études vers le marché du travail ou encore d’acquérir une première expérience de travail encadrée et suivie.
  • Soutenir le développement des compétences chez les jeunes de 30 ans et moins à la recherche d’un emploi;
  • Soutenir au moyen d’une subvention salariale pour une période de 16 semaines, les employeurs qui accueillent des candidats en leur offrant des possibilités d’emploi qui leur fourniront l’expérience dont ils ont besoin et contribuer à leur développement professionnel;
  • Le projet s’adresse à toutes les entreprises et organismes à but non lucratif peu importe leur secteur d’activité. Ils permettent également de soutenir des organisations qui cherchent à se développer dans leur secteur d’activité.
  • -Être âgé entre 15 et 30 ans au début de l’expérience de travail;
  • -Avoir besoin d’aide pour surmonter des obstacles à l’emploi;
  • -Avoir légalement le droit de travailler au Canada;
  • -Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada;
  • -Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant la période de l’emploi:
  • -S’auto-évaluer comme sous-employé, c’est-à-dire occuper un emploi en dessous de son niveau d’éducation ou travailler à temps partiel.
  • -Être prêt et motivé à suivre une démarche d’intégration en emploi et accepter de participer activement au programme de formation.

– L’employeur doit être une entreprise, ou un OSBL de 500 employés et moins.

-L’entreprise est dûment inscrite à la CNESST (ou à son équivalent dans les autres provinces que le Québec) et respecte toutes les lois provinciales, fédérales et territoriales en vigueur;

-L’employeur est en mesure de fournir des talons de paies complets, incluant le détail des retenues à la source payées ainsi que les dates précises des périodes de paies.

CANDIDAT 
Vous êtes un candidat et vous désirez vous inscrire au programme?
EMPLOYEUR 
Vous êtes un employeur et vous désirez vous inscrire au programme?